Du 26 novembre 2018 au 24 mars 2019, les bibliothèques de Fresnay sur Sarthe et de Sillé -le-Guillaume accueillent un auteur en résidence. Celle - ci est soutenue par La Bibliothèque Départementale de la Sarthe. C'est autour du thème du " mouvement" que l'auteur nantais  Bernard Bretonnière partira à la rencontre des habitants du territoire.

Journaliste, poète, il est animé par une volonté de témoignage et d'information. Il a tenu dans "Six semaines avec Platon" le journal de l'accueil d'un jeune Africain de l'Ouest. Bernard Bretonnière a une volonté de transmission via la rencontre avec le public . Plusieurs temps seront organisés : à la médiathèque, à la permanence du Secours Catholique mais aussi dans les écoles.

Samedi 23 mars à 18h

18h : Clôture de la résidence de Bernard Bretonnière avec une lecture de son texte « Six semaines avec Platon ». Plusieurs voix et musiques viendront rythmer l’œuvre du poète, avec la participation des lecteurs de la Brigade Poétique et du groupe AfroNesia.

A la médiathèque . Gratuit. (réservation conseillée)

Programme_PdP_2019.pdf

Dimanche 24 mars à 15h30. Départ du château .  ANNULE

Promenade insolite dans la ville, poésie et redécouverte de la cité, avec CréatureS Cie et la Brigade Poètique ( limité à 30 participants)