Des paroles d’enfants dans les cours de récréation, de lycéens ou de lecteurs fréquentant les bibliothèques  ont été récoltées par l'auteur Bernard Bretonnière lors de ces résidences d'écriture.

Le jeudi 6 juin 2019, les spectateurs se sont retrouvés immergés, le temps d'une soirée, dans l'atmosphère bon enfant des cours de récré. Quinze lecteurs amateurs, enfants et adultes, les ont emportés dans leur univers avec des paroles très souvent drôles, parfois tristes aussi. Bravo aux  lecteurs  épaulés  par Hubert Jegat ( Créatures Cie)  . Le dessinateur Cédric La Touffe illustrait cette lecture en direct sur grand écran. L'auteur qui était présent lors du spectacle était très ému par cette performance.

Cette soirée s'inscrivait dans le Festival  "Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse", soutenu par le Plato( Plateforme régionale jeune public en Pays de Loire)

il est de mon ecole

Cette soirée s'inscrit dans la Manifestation nationale "1er juin : des écritures théâtrales jeunesse" pour célébrer la vitalité du répertoire dramatique pour l'enfance et la jeunesse. Manifestation coordonnée par Scènes d'enfance -ASSITEJ France, soutenue par PlatO ( Plateforme Jeune Public des Pays de la Loire ),  le Ministère de la Culture, la SACD et placée sous le Haut Patronage du Ministère de l’Education Nationale.