Du 26 novembre 2018 au 24 mars 2019, les bibliothèques de Fresnay sur Sarthe et de Sillé -le-Guillaume accueillent un auteur en résidence. Celle - ci est soutenue par La Bibliothèque Départementale de la Sarthe. C'est autour du thème du " mouvement" que l'auteur nantais  Bernard Bretonnière partira à la rencontre des habitants du territoire.

Journaliste, poète, il est animé par une volonté de témoignage et d'information. Il a tenu dans "Six semaines avec Platon" le journal de l'accueil d'un jeune Africain de l'Ouest. Bernard Bretonnière a une volonté de transmission via la rencontre avec le public . Plusieurs temps seront organisés : à la médiathèque, à la permanence du Secours Catholique mais aussi dans les écoles.

Programme de la résidence d'auteur