Le samedi 16 février 2019, une dizaine de personnes se sont retrouvées à la médiathèque autour de Julien Sauleau, de l'Association Jardin du vivant,  afin de construire une grainothèque et de réaliser des sachets à graines en papier.

Proposé dans le cadre du Printemps des Poètes en collaboration avec le Syndicat Mixte du Pays de la Haute Sarthe, l’association Festivals en Pays de la Haute Sarthe et l’association Jardin du Vivant.

La  grainothèque sera installée à la médiathèque le 20 mars, jour du printemps, afin de favoriser l'échange de graines entre particuliers.Nous faisons appel à votre générosité pour venir alimenter cette grainothèque avec des semences de plantes, de fleurs, de légumes ou des fruits. Vous pourrez ensuite vous servir parmi les graines apportées par les autres participants.

grainotheque site