Du 26 novembre 2018 au 24 mars 2019, les bibliothèques de Fresnay sur Sarthe et de Sillé -le-Guillaume ont accueilli l’auteur Bernard Bretonnière en résidence.

Cette résidence était soutenue par la DRAC Pays de Loire et Sarthe Lecture. C'est autour du thème du " mouvement" que l'auteur nantais Bernard Bretonnière est allé à la rencontre des habitants du territoire.

Il a participé au Club de lecture à la médiathèque et est intervenu dans les Ecoles et au Secours Catholique.

Il a profité de cette résidence pour achever l’écriture de son prochain livre « Six semaines avec Platon » dans lequel il témoigne au jour le jour sur son expérience d’accueil d’un jeune Africain de l’Ouest.

Sa résidence s’est clôturée le samedi 23 mars à la médiathèque avec la lecture de « Six semaines avec Platon ». Il était accompagné de la formation musicale Acouarella et de la Brigade Poétique.

BB en lectureAcouarella

Programme_PdP_2019.pdf