Depuis huit ans, l’association Festivals en Pays de Haute Sarthe s’associe aux bibliothèques du territoire du Nord Sarthe et à Sarthe Lecture pour porter des actions dans le cadre du Printemps des Poètes, manifestation nationale de soutien à la création poétique.

L’édition 2024 s'est dérouée du 9 au 25 mars 2024 et avait pour thème « La grâce »

• Appel à textes poétiques

Les textes (en vers ou en prose) choisis sont édités dans un recueil de poèmes à l’occasion de l’événement.

Pour plus d'informations :Appel à Textes 2024.pdf       et    Bulletin d'inscription 2024.pdf

•   Stage de mise en voix de textes poétiques

Les samedi 10 et dimanche 11 février 2024 de 14h à 18h à la médiathèque.

Accompagnées par Hubert Jegat, metteur en scène de Créatures compagnie, une quinzaine de personnes ont mis en voix et enregistré des textes de leur choix pour en faire des capsules poétiques diffusées sur les radios partenaires .

Ces textes poétiques ont été lus lors de soirées organisées dans les bibliothèques partenaires du Printemps des Poètes.

enregistrements PDP9  enregistrementsPDP6   enregistrements PDP2  enregistrementsPDP1enregistrements PDP3enregistrementsPDP8

visuel affiche PDP 2024 Copie