Animateur du Café poésie qui a lieu régulièrement à la médiathèque , Bernard Victor Chartier était présent à la médiathèque le samedi 5 septembre 2020 pour une vente-dédicace de son dernier recueil  "Dans tes pas, peut-être" paru aux éditions "L'enfance des arbres".

L’écrivain, journaliste et poète breton Pierre Tanguy décrit ainsi cet ouvrage : « Retrouver son père, marcher dans ses pas, le réinventer et peut-être même le ressusciter : Bernard Victor Chartier le fait par le truchement de la poésie sans jamais quitter son jardin ni sa cabane nichée dans un sycomore. Tel un sage au cœur de son bocage sarthois, il médite sur la filiation au sein d’une nature seule à même de lui apporter une forme de résilience ».

danstespasBVChartier